Lieux recevant du public : accueil des personnes à mobilité réduite ou présentant un handicap
Accueillir la différence, une ouverture sur la vie

Les personnes à mobilité réduite ne sont plus exclues de la vie sociale. La loi du 11 février 2005 impose à tous les établissements recevant du public (entreprises, commerces,…) de faciliter l’accès, la circulation et la compréhension des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

L’accessibilité est une condition primordiale pour permettre à tous d’exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale. Aussi la loi prévoit-elle le principe d’accessibilité généralisée, quel que soit le handicap, physique, sensoriel, mental, psychique, cognitif, polyhandicap,...

Ainsi, les établissements publics et privés recevant du public doivent être tels que toute personne handicapée puisse y accéder, y circuler et y recevoir les informations qui y sont diffusées, dans les espaces ouverts au public.

Avec ses partenaires agréés, La Maison Sourire vous accompagne pour l’évaluation des besoins, les éventuelles demandes d'autorisation de travaux, la mise en œuvre des adaptations nécessaires puis l’obtention des attestations pour l’accueil du public.
Contactez-nous !
Adressez votre demande, vos questions, sans engagement de votre part, par courriel.
Plus rapide, appelez-nous au 06 16 82 30 96 !